Stratégie Digitale
Le monde digital s'est fortement complexifié ces dernières années. Je vous accompagne dans l'élaboration d'une stratégie numérique pour votre marque afin d'atteindre les objectifs que vous souhaitez (notoriété, conversion, ...). Ensemble, nous déterminerons ce qu'est votre marque, à qui elle s'adresse, où et comment elle doit parler.
Ce que je peux faire pour vous
Mise en place d'une Stratégie Digitale cohérente
Mise en place d'une stratégie digitale cohérente, répondant à vos besoins qui vous permettra d'atteindre vos objectifs de notoriété et/ou de conversion
Pourquoi mettre en place une stratégie digitale?
Votre stratégie de marketing numérique est un élément important de la réussite de votre entreprise. La nécessité d’être visible en ligne est devenue une évidence. La stratégie digitale est un plan qui utilise les ressources numériques pour atteindre un ou plusieurs objectifs. La technologie évoluant à un rythme très rapide, il est possible de choisir parmi de nombreuses ressources numériques en fonction de son objectif global.
Une stratégie numérique bien planifiée, qui s’aligne sur les objectifs commerciaux généraux et les soutient, permet à une entreprise de créer les bases d’une croissance durable. Elle soutient le développement d’une organisation moderne « numérique par défaut ». Une organisation qui est bien préparée à l’impact incroyable que le numérique commence à peine à avoir sur le monde.
Mes clients apprécient le regard neuf avec lequel j’examine leur entreprise dans un premier temps, et à mesure que j’apprends à mieux la connaître, j’affine mes recommandations pour qu’elles soient les mieux adaptées à leur entreprise. Je n’ai pas peur d’être un « ami critique » et de mettre en évidence ce qui fonctionne bien mais aussi de pointer du doigt ce qui pose problème. J’applique mes connaissances approfondies et mon expertise pour vous assurer que votre stratégie couvre toutes les bases numériques.
De l’importance de bien connaître ses clients / prospects
Pour atteindre vos objectifs, il est primordial de bien connaître vos clients / prospects. Pour ce faire, je vous accompagne dans l’analyse de vos cibles. Ensemble, nous identifions le parcours de vos clients et les différents touchpoints auxquels ils doivent être confrontés afin d’atteindre vos objectifs.
Nous collaborons ensemble également à l’élaboration de contenus pertinents publiés aux moments adéquats sur les bons canaux de diffusion afin de maximiser la portée de vos messages.
Ce que je peux faire pour vous:
– Vous apporter un « regard neuf« , un examen approfondi de vos activités numériques;
– Vous apporter l’expertise nécessaire pour vous fournir des conseils stratégiques afin d’améliorer votre présence en ligne;
– Etablir pour vous un ensemble d’actions claires, sans jargon, à mettre en œuvre par moi, par vous ou votre équipe ou une combinaison de ces formules si vous préférez;
– Vous soumettre des recommandations multicanales intégrées basées sur des objectifs marketing et commerciaux clairs correspondant à vos attentes;