La publicité est-elle trop présente sur Twitter ? Elon Musk semble penser que non, puisque son réseau social devrait en proposer encore plus. L’entreprise a lancé une nouvelle option de campagne pour permettre aux annonceurs de se placer dans des résultats de recherche spécifiques. Ce type de ciblage se rapproche de la méthode de Google, fonctionnant avec les mots-clefs.
Concrètement, cette option vous propose d’ajouter un avatar à votre photo de profil, pour permettre aux utilisateurs d’effectuer un swipe sur votre photo afin de la « retourner », et d’afficher votre avatar.
Contrairement à la majorité de ses concurrents, qui contrôlent fermement et précisément ce à quoi les développeurs ont accès, Twitter avait une longue histoire avec les développeurs d’app indépendants. Aujourd’hui, ces développeurs se tournent vers une autre plateforme, Mastodon.
Si l’année 2022 a été difficile pour l’ensemble du secteur de la tech, elle l’a particulièrement été pour Meta. Néanmoins, les nombreux efforts de l’entreprise pour franchir les obstacles sur sa route commencent à porter leurs fruits.
Meta a fermé plusieurs comptes Instagram à la suite d’un message posté sur Twitter par le Collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs. Les comptes d’autres influenceurs aux pratiques douteuses pourraient suivre.
La plainte antitrust déposée la semaine dernière par le Département de la Justice (DoJ) américain à l’encontre de Google est-elle celle qui fera vaciller l’entreprise ? Selon les experts, cette inculpation, contrairement à d’autres, à des chances de parvenir à ses fins.
Si OpenAI se retrouve au cœur de l’actualité tech en ce moment, avec ChatGPT et DALL-E, Google travaille lui aussi sur de nombreux projets liés à l’intelligence artificielle. Après Sparrow, l’alternative de ChatGPT conçue par une filiale d’Alphabet (la maison-mère de Google), le groupe a présenté une nouvelle IA, capable de créer de la musique : MusicLM.
Les moteurs de recherche ont-ils trouvé leur nouvel Eldorado ? Après Microsoft, Baidu, l’équivalent de Google en Chine, travaillerait sur un service d’intelligence artificielle similaire à ChatGPT d’Open AI. Selon des sources de Bloomberg, le moteur de recherche chinois prévoit de lancer son application d’ici mars.
En février, l’application de messagerie instantanée de Meta, WhatsApp, va accueillir quelques nouveautés grâce à plusieurs mises à jour.
Sorare, le jeu de simulation sportive que l’on ne présente plus, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de licence avec la Premier League pour quatre ans. Ce partenariat permettra à Sorare de diffuser des cartes à collectionner numériques des joueurs des 20 clubs de Premier League, pour attirer encore davantage de fans dans ses filets.