Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v154) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 18 novembre 2024 par David Angyo

La Récap’ (v154) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 18 novembre 2024 par David Angyo

5 conseils pour rendre vos réseaux sociaux moins toxiques

Alors qu’une multitude d’études alertent sur la dangerosité des réseaux sociaux, nous vous proposons 5 conseils pour réduire la dimension néfaste des réseaux sociaux.

Facebook adopte les Vues comme statistique principale de performance : ce qui change

Après Instagram, Facebook impose les Vues comme mesure principale de performance sur tous les formats de contenu.

Gros changement à venir pour tous sur Facebook et Instagram

Selon les informations du Wall Street Journal, Meta proposera bientôt deux options publicitaires aux utilisateurs européens de Facebook et Instagram. Ceux-ci auront le choix entre des publicités dites “moins ciblées” et des publicités affichées en plein écran qu’il ne sera pas possible de passer.

Google Maps : une nouvelle fonctionnalité bien utile pour faciliter la planification de vos road trips

Grâce à une toute nouvelle fonctionnalité déployée sur Google Maps, planifier un road trip devient plus simple et plus agréable.

L’IA arrive dans Adobe Stock : suppression d’arrière-plan, extension d’image, remplissage génératif…

Après Premiere Pro, Photoshop ou Express, Adobe intègre des fonctionnalités de son IA Firefly à sa célèbre banque d’images.

Instagram va ajouter une nouvelle fonctionnalité liée aux profils

Instagram continue à travailler sur les profils des utilisateurs. L’application prépare une nouvelle fonctionnalité permettant de générer une photo de profil en utilisant l’intelligence artificielle.

La publicité devrait arriver sur Threads dès janvier 2025 annonce Meta

Adam Mosseri, directeur d’Instagram, a en effet annoncé que « Threads est une entreprise et doit gagner suffisamment d’argent pour payer les employés et les serveurs nécessaires au fonctionnement du service et pour le fournir gratuitement. »

L’UE inflige une amende de 800 millions d’euros à Meta : pour quelles raisons ?

Meta, accusé d’abuser de sa position dominante pour imposer la Facebook Marketplace, écope d’une amende de 797,72 millions d’euros pour ses pratiques anticoncurrentielles.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close