Dans une publication partagée sur son profil personnel, Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a indiqué que l’algorithme de la plateforme, dont le fonctionnement a été récemment repensé, accorde une importance particulière à la capacité d’une publication à être partagée par message privé (DM) avec d’autres utilisateurs.
Ce 5 juillet Threads, le Twitter sauce Meta, fête sa première année d’existence. Un anniversaire célébré quelques jours en avance par le grand patron, Mark Zuckerberg, sur sa nouvelle plateforme. Il en a profité pour dévoiler que le réseau social comptait plus de 175 millions d’utilisateurs actifs par mois.
L’application de messagerie Whatsapp serait en train de développer une fonctionnalité dopée à l’IA pour analyser et retoucher des photos. Aucune date de sortie n’a été annoncée.
Un appel à proposition a été lancé depuis Bruxelles le 4 juillet pour plusieurs initiatives visant à stimuler le développement et l’adoption de technologies et systèmes de puces avancées en Union européenne (UE). Une enveloppe de 325 millions d’euros, potentiellement étoffée par les États membres, est à se partager.
Google a annoncé une augmentation de 48% de ses émissions de CO2 en seulement quatre ans, atteignant 14,3 millions de tonnes en 2023.
ChatGPT délivre des réponses conventionnelles, mais DAN, son alter ego, se préoccupe beaucoup moins des limites imposées. Si l’on ajoute à cela la technique de “l’écriture d’un scénario”, la sécurité des intelligences artificielles a de quoi inquiéter, d’autant plus que les assistants virtuels se développeront bientôt auprès du grand public.
C’est la suite de la grande annonce de la WWDC de juin 2024, Apple serait en passe d’obtenir un siège d’observateur d’OpenAI. Il y a un peu moins d’un mois, la marque à la pomme rassurait ses investisseurs en comblant son retard dans l’intelligence artificielle générative (IA) via un accord avec les créateurs de ChatGPT. Cet accord n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.
Les réseaux sociaux représentent un levier marketing particulièrement prospère mais qui peut aussi s’avérer instable et imprévisible. Dernier exemple en date : Lidl, avec la complicité de l’agence Marcel, lance une activation spontanée à la suite d’une vidéo TikTok concernant l’un de ses produits.