Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ Digitale (v138) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 10 juin 2024 par David Angyo

La Récap’ Digitale (v138) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 10 juin 2024 par David Angyo

LinkedIn renonce au ciblage publicitaire basé sur les données des groupes

LinkedIn a récemment confirmé qu’il ne permettra plus aux annonceurs de cibler les utilisateurs en se basant sur les données recueillies via leur participation aux groupes. Cette décision intervient plus de trois mois après qu’un collectif de groupes de la société civile a déposé une plainte auprès de la Commission européenne (CE) pour une possible violation de la loi sur les services numériques (DSA).

Meta AI : 11 plaintes déposées contre l’usage des données personnelles

Meta veut utiliser toutes les données de ses utilisateurs pour entraîner de futures “technologies IA”. Onze plaintes ont été déposées en Europe.

Ten Ten : les adolescents adorent cette application, le ministère de l’Intérieur beaucoup moins

Récupération des données, cyberharcèlement, intrusion dans la vie privée… Les griefs adressés à l’application française sont nombreux.

L’IA made in Apple fait sensation avec Apple Intelligence

Cela fait des mois, si pas des années, que l’on attendait cette annonce. Depuis des semaines, les cadres d’Apple teasent l’annonce officielle de l’intelligence artificielle créée par les développeurs de la Pomme.

Gros changement sur Messenger : les communautés débarquent

Après avoir créé les communautés (ces mégagroupes pouvant accueillir des centaines de participants) sur WhatsApp, voici que Meta les implémente sur Messenger, sans association avec un groupe Facebook prédéfini.

Nouvelle phase de test pour l’arrivée des publicités dans les vidéos diffusés par les médias sur LinkedIn

LinkedIn a inauguré la phase bêta de son programme Wire (fil conducteur en français) ce 5 juin. Il s’agit de la possibilité pour les médias de vendre aux annonceurs des publicités pré-roll dans les contenus vidéos diffusés sur la plateforme.

Twitch trouve une solution pour le Copywriting des DJs

Les DJs sur Twitch ne sont pas une nouveauté, mais ils ont longtemps été confrontés à des obstacles majeurs liés aux droits d’auteur. En réponse à ces défis, Twitch a dévoilé ce jeudi une initiative innovante visant à résoudre ces problèmes persistants.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close