20 ans après son lancement, le projet est clair pour Facebook : la plateforme veut séduire davantage les jeunes adultes.
Pour lutter contre le harcèlement, le réseau social de Meta a mis en place une option pour les adolescents qui leur permet de ne voir apparaître que les « amis proches » dans le fil d’actualité.
Jeudi 30 mai, Reuters a révélé que TikTok travaillerait à la création d’un clone de son algorithme de recommandation. Ce dernier serait dédié aux États-Unis et serait alors indépendant de la Chine, où se trouve ByteDance, sa maison mère.
Ce nouvel outil permet aux créateurs de contenu de tester différents types de vidéos sans les publier directement sur leurs profils, offrant ainsi une liberté créative sans la pression de la performance immédiate face à sa communauté.
Discord, qui compte 200 millions d’utilisateurs, va recentrer son activité autour du jeu vidéo et se doter d’une nouvelle interface alignée sur cette stratégie.
Le réseau social a ajouté des clauses à ses règles concernant les contenus pornographiques, précisant que ces derniers sont autorisés sous certaines conditions.
Si ce nouveau format est déployé, les utilisateurs d’Instagram devront regarder une publicité pendant quelques secondes avant de pouvoir continuer à naviguer.
Dans un tweet, OpenAI a annoncé la disponibilité de nombreuses fonctionnalités dans la version gratuite de ChatGPT.
Selon Google, les erreurs des synthèses d’IA sont principalement dues aux vides d’information et à l’utilisation de sources satiriques.
Mistral AI, concurrent français d’OpenAI et ChatGPT, s’attaque à la génération de code, l’une des utilisations les plus courues de l’intelligence artificielle (IA). La start-up a dévoilé le 29 mai son nouveau modèle de langage (LLM), nommé Codestral.