La Récap’ (v121) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 12 février 2024 par David Angyo
La Wallonie veut en finir avec les “zones blanches”, promet un accès haut débit à 17000 foyers
Le ministre wallon de l’Économie et du Numérique Willy Borsus a annoncé une initiative visant à fournir rapidement un accès très haut débit à de nouvelles zones dépourvues de connectivité.
Google Maps s’offre quelques nouveautés esthétiques : ce qui change
Google préparerait des changements esthétiques pour les fonctions les plus utilisées de son application Google Maps. Ces changements rendraient l’app plus moderne et pourraient faciliter son utilisation. Mais, pour le moment, on ne sait pas quand la mise à jour sera officialisée par Google.
Une nouveauté ultra pratique débarque sur Spotify
Spotify vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui semble s’inspirer directement de… TikTok. En effet, un nouvel onglet nous propose d’écouter les 20 ”meilleures” secondes d’une musique. L’intérêt est simple : pouvoir écouter une multitude de titres rapidement.
Nouveautés Midjourney : V6 enrichie, site web dédié, application mobile…
La V6 de Midjourney intègre désormais toutes les fonctionnalités de la précédente mouture, alors que l’interface web du générateur d’images par IA se dévoile.
Bluesky enfin accessible sans invitation
Plus besoin de demander une invitation à un ami qui aurait déjà reçu le précieux sésame : depuis le 6 février Bluesky, énième concurrent de feu Twitter, est disponible pour tous.
Joe Biden sur TikTok : le président veut rajeunir son image pour les élections américaines
Le président des Etats-Unis a rejoint le réseaux social chinois. Avec les élections présidentielles qui se profilent, il pourrait ainsi toucher un public plus jeune.
Les 20 publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2024
Alors que 200,5 millions de spectateurs étaient attendus pour l’ultime match de cette 58 ème édition du Super Bowl, l’événement sportif constitue une véritable aubaine pour les marques de s’offrir un coup de projecteur interplanétaire. L’engouement et le succès sont tel que la société CBS qui retransmet le match, aurait facturé les spots publicitaires de 30 secondes entre 6,5 et 7 millions de dollars.