L’idée est double : aider les utilisateurs qui veulent publier mais qui sont en panne d’idée et leur faire gagner du temps. Article de l’expert Gregory Mancel
À l’occasion du Festival international de la créativité des Cannes Lions, la société Meta a annoncé de nouvelles améliorations concernant les Reels, mais aussi au sujet de son partenariat avec IAS. Son objectif ? Aider les entreprises à mieux se connecter avec leur audience et améliorer leurs performances sur les réseaux sociaux.
Avec plus de 190 millions d’utilisateurs mensuels, Discord souhaite élargir le nombre de créateurs actifs sur sa plateforme. Le service de messagerie instantanée prévoit la mise en place de différentes fonctionnalités autour de la conversion d’audience. Dans un premier temps, ces nouvelles options seront disponibles uniquement pour les détenteurs d’un abonnement premium.
Le géant de Moutain View n’a pas dit son dernier mot en matière de gaming. Après Stadia, la solution pourrait bien venir de YouTube et de son nouveau service, Playables.
V Pappas, directrice des opérations chez TikTok, a décidé de quitter l’entreprise après 5 ans dans ses rangs. Elle a participé à faire de l’application chinoise un mastodonte des réseaux sociaux, dans un climat parfois hostile.
La plus grosse plate-forme d’échange de cryptomonnaies de la planète vient d’être sommée par le régulateur belge de cesser immédiatement ses activités sur le territoire.
Dans le cadre du Digital Service Act, le nouveau règlement concernant la modération des réseaux sociaux pour lutter contre la haine et la désinformation, les plus grandes plateformes du Web sont invitées à se soumettre à des audits pour savoir s’ils parvenaient à se soumettre aux règles, quitte à recevoir une amende. Mais un réseau social fait l’objet de suspicions particulières du point de vue de l’Union européenne.
Après trois (longues) années d’absence, la série “Black Mirror” diffusée sur Netflix a enfin fait son grand retour la semaine passée. Alors pour promouvoir la saison qui s’annonce déjà anthologique, la plateforme de streaming a dévoilé une campagne qui risque d’en faire frissonner plus d’un.
Google vient à nouveau se moquer d’Apple, mais dans un autre contexte. Pour vanter les mérites de ses nouveaux smartphones Pixel, l’entreprise de services technologiques les compare avec humour à l’iPhone 14… Et ça vaut le détour !