Pour rivaliser avec Twitter et répondre à la demande des utilisateurs qui souhaitent investir un nouveau réseau social, Meta va proposer une nouvelle application qui fait méchamment penser au réseau à l’oiseau bleu.
Désormais, vous pouvez modifier un message sur WhatsApp, jusqu’à 15 minutes après son envoi, un timing similaire à celui d’Apple pour ses Messages. L’objectif : vous permettre de corriger d’éventuelles fautes d’orthographe ou informations erronées, sans devoir renvoyer un nouveau message.
Le géant du web met un nouvel outil à disposition des gouvernements et institutions. Ce nouvel outil utilisera une intelligence artificielle pour tenter de prédire les crues des principaux fleuves et rivières de Belgique. Google estime être en mesure de proposer des simulations à sept jours.
La Data Protection Commission (DPC), l’équivalent de la CNIL irlandaise, inflige à Meta la plus importante amende reçue par une entreprise au sein de l’Union européenne : 1,2 milliard d’euros ! Cette sanction historique fait suite à des transferts illégaux de données personnelles d’utilisateurs européens de Facebook vers les États-Unis.
Les nouvelles fonctionnalités continuent d’affluer pour les abonnés Twitter Blue. Après l’annonce d’une très prochaine fonction d’appel et du chiffrement de bout en bout, ces derniers pourront désormais publier des vidéos de 2 heures, pour une limite de fichier de 8 Go, a-t-on appris ce jeudi 18 mai via le compte Twitter d’Elon Musk.
OpenAI a annoncé l’arrivée officielle de ChatGPT sur mobile, avec le lancement d’une application pour iPhone et iPad. Déjà téléchargeable sur l’App Store, celle-ci n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais l’éditeur de l’IA conversationnelle a précisé que le déploiement serait étendu à d’autres pays « dans les prochaines semaines ». OpenAI a également ajouté dans son blog post qu’une version Android de son application arrivera très bientôt.
Si les nouvelles générations semblent adopter n’importe quel nouvel appareil électronique avec une facilité déconcertante, cela peut être beaucoup moins évident pour les personnes d’un âge avancé. Apple a alors dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui devrait amplement simplifier l’usage de ses smartphones pour les personnes âgées.