Les outils permettant de générer des images grâce à l’intelligence artificielle sont de plus en plus utilisés et se multiplient. Pour tenter de démêler le vrai du faux, Google a annoncé lors de sa conférence destinée aux développeurs cette semaine, s’être lancé dans la création d’un label permettant de reconnaître une image conçue par l’IA.
Elon Musk a affirmé sur Twitter avoir engagé une nouvelle PDG pour prendre les rênes du réseau social d’ici « six semaines », en la personne de Linda Yaccarino. Dans un premier temps, le milliardaire avait annoncé l’arrivée d’une remplaçante, mais sans donner son nom. Les médias américains avaient, quant à eux, visé juste en donnant pour favorite celle qui était alors présidente en charge de la publicité chez NBC Universal. Quelques heures plus tard, Elon Musk confirmait la rumeur.
C’est un énorme changement auquel se prépare YouTube. Selon toute vraisemblance, il ne sera bientôt plus possible de bloquer les publicités sur la plateforme. C’est un utilisateur de Reddit qui a repéré la mise à jour en premier, capture d’écran à l’appui.
Lors de son webinaire Meta Business, diffusé jeudi 11 mai, Meta a présenté ses orientations à destination des annonceurs. Au programme : d’importants investissements dans l’IA avec l’amélioration du programme Meta Advantage+ et l’arrivée d’un nouvel outil de publicité boosté par l’intelligence artificielle générative : AI Sandbox.
Nouveau jour, nouvelle idée pour Elon Musk. Comme d’habitude, la nouvelle mesure du milliardaire ne fait pas l’unanimité. Cette fois-ci, le propriétaire de Twitter s’est mis en tête de purger le réseau. « Nous supprimons les comptes qui n’ont eu aucune activité depuis plusieurs années, vous risquez donc de voir le nombre de vos followers diminuer », a tweeté l’homme d’affaires.
Yintao Roger Yu occupait le poste de directeur de l’ingénierie chez ByteDance aux États-Unis dès 2017. Dans sa plainte déposée ce vendredi 12 mais devant un tribunal de l’État de Californie, il affirme avoir été licencié en représailles des nombreuses dénonciations qu’il a effectuées auprès de ses supérieurs au sujet d’un « comportement effrontément illégal » de ByteDance, la maison mère de TikTok.
Dailymotion effectue son grand retour sur le devant de la scène Dans un communiqué récemment publié, la plateforme annonce l’avènement de sa nouvelle application vidéo. L’objectif ? Atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici à 2026. Une sacrée ambition pour le géant français, qui mise sur une expérience alternative à TikTok.