Depuis que nos smartphones sont ancrés dans notre quotidien, nous les utilisons à la moindre occasion et notamment lorsque l’on doit se rendre quelque part grâce à l’application Google Maps. Avec 1 milliard d’utilisateurs par mois, l’application se place d’ailleurs parmi les services les plus utilisés proposés par Google. Alors pour répondre aux attentes tout en prenant en considération les contraintes actuelles telles que la hausse des prix des carburants, l’entreprise américaine met un point d’honneur à améliorer ses fonctionnalités dont la dernière est de proposer des itinéraires bénéfiques pour la planète.
Dans un blog post, LinkedIn a dévoilé des nouveautés qui visent à améliorer l’expérience utilisateur sur sa plateforme, avec comme annonce principale un nouveau moyen de gérer sa boîte de réception. En effet, le réseau social professionnel souhaite proposer une fonction qui permet de prioriser les messages les plus importants. La fonctionnalité, nommée « Focused Inbox » en anglais, présente la boîte de réception de LinkedIn divisée en deux onglets : « Focused » (ou Prioritaires, en français) et « Autres ».
TikTok s’attaque à BeReal, ce réseau social français qui cartonne aux États-Unis depuis plusieurs mois, notamment auprès de la Génération Z. Il n’est donc pas étonnant que TikTok vienne concurrencer cette application. Le réseau social chinois a annoncé le lancement de TikTok Now, qui « vous invite, vous et vos amis, à capturer ce que vous faites sur le moment en utilisant l’appareil photo avant et arrière de votre appareil ». Soit le même concept déjà proposé par BeReal.
Selon le Wall Street Journal, l’engagement des utilisateurs autour des Reels – ce format de vidéos très courtes – se serait effondré de plus de 13,6% sur Instagram ces dernières semaines. Meta aurait tenté de rassurer les investisseurs en dévoilant des chiffres qui se voulaient attractifs : plus de 17,6 millions d’heures de Reels diffusées chaque jour sur Instagram. Sauf que face à TikTok, les chiffres en question sont alarmants. Le rival chinois de Meta cumule plus de 197,8 millions d’heures de diffusion par jour, soit plus de dix fois plus que son concurrent américain.
Dans sa volonté de mettre en place une monnaie numérique de banque centrale (MNBC), l’Union européenne a lancé un appel pour collaborer avec plusieurs entreprises afin de tester sa première version de son euro numérique. Ainsi, CaixaBank, Worldline, European Payments Initative (EPI), Nexi et Amazon ont toutes les cinq été sélectionnées par la banque centrale européenne (BCE).
Adobe rachète Figma ! L’entreprise vient de l’annoncer dans un communiqué. La transaction est estimée à 20 milliards de dollars, en cash et en actions. Figma fait partie des outils préférés des designers. Le logiciel permet de concevoir des prototypes, représenter l’expérience des utilisateurs et uniformiser les composants au sein d’un design system.
L’application de messagerie instantanée va hériter de nouvelles fonctionnalités.
À l’occasion de l’événement Canva Create, une nouvelle suite de travail nommée : Canva Visual Worksuite a été dévoilée. C’est un véritable tournant pour l’outil de conception graphique : « Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante dans le parcours de Canva en dévoilant les plus grands changements apportés à Canva depuis près de dix ans. »
Le 16 septembre 2022, Uber a reconnu être victime d’un incident technique. Les comptes d’Amazon Web Services de l’entreprise américaine ont vraisemblablement été corrompus. Uber est sous le choc de ce qui semble être une importante cyberattaque, même si la société affirme que, pour le moment, il n’y a aucune preuve que l’incident ait permis au hacker d’accéder aux données des utilisateurs.
La messagerie instantanée de Google va prochainement accueillir de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, mais aussi quelques ajouts pour simplifier l’utilisation du logiciel.