La Récap’ (v63) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine
Deezer en Bourse : ça passe ou ça casse
Sur le marché du streaming musical, la pépite se prépare à lancer la procédure le 5 juillet prochain, face à des noms comme Spotify, Apple Music, Amazon et Tencent. À seulement 2% des parts de marché mondiales, Deezer peut trembler.
TikTok : le “Deodorant Challenge” cause des brûlures graves
Le “Déodorant challenge” consiste à se pulvériser du déodorant sur la peau assez longtemps pour ressentir une sensation de froid intense. Une tendance qui a valu une brûlure grave à une enfant de 10 ans de la région de Welwyn Hatfield, au Royaume-Uni.
Microsoft Teams pourrait bien proposer des jeux pour tuer le temps en réunion
Microsoft pourrait intégrer des jeux de son catalogue Casual Games, comme le Solitaire, à sa plateforme de réunion et de collaboration Microsoft Teams. Teams est devenue une application importante pour les réunions vidéo et le chat pour des millions d’utilisateurs d’Office, qui pourraient bientôt bénéficier d’une option sociale axée sur les loisirs grâce aux jeux occasionnels intégrés à Teams.
Pinterest lance un nouveau format publicitaire : les annonces Idées
Pinterest dévoile deux nouveaux formats publicitaires qui s’adressent aux annonceurs : les annonces Idées et les annonces Idées avec partenariat rémunéré. Ils visent à permettre aux marques d’amplifier leur visibilité et leur notoriété, notamment en établissant des partenariats durables avec des créateurs. Dans un même temps, la plateforme, qui rassemble 400 millions d’utilisateurs mensuels, propose aux créateurs un nouvel outil leur permettant d’identifier des marques partenaires dans leurs contenus.
La chute du Bitcoin se poursuit, tout le marché crypto est dans le rouge
C’est la panique sur le marché des cryptomonnaies. Boudé par les investisseurs, le Bitcoin continue de perdre de la valeur. Plusieurs firmes de l’écosystème semblent proches du défaut de paiement.
Google simplifie les rapports de la Search Console : ce qui change
Google vient d’annoncer une mise à jour de la classification des problèmes dans la Search Console.
Snapchat devrait lancer un abonnement payant : nouvelles options, tarifs, tout savoir
Rien n’est encore officiel, mais Snapchat+ a été repéré par le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi. Celui-ci a partagé plusieurs captures d’écran sur Twitter, qui montrent les fonctionnalités exclusives de futur abonnement payant.
Nouveauté TikTok : bientôt un historique pour savoir qui a vu vos vidéos
Selon les captures écran révélées par Matt Navarra, consultant en médias sociaux, la plateforme souhaiterait permettre aux utilisateurs de voir qui a consulté leurs publications. À noter que cet historique ne listerait que les personnes qui sont abonnées à un compte et qui aurait visionné une publication. De la même manière, seuls les comptes auxquels vous êtes abonné pourraient voir que vous avez regardé leurs publications.
LinkedIn lance enfin l’emoji Drôle pour réagir aux posts
La nouvelle réaction emoji intitulée Drôle (Funny en version anglaise) est en cours de déploiement sur la plateforme, notamment en France où certains utilisateurs peuvent déjà l’utiliser. Bien que LinkedIn soit un réseau professionnel (B2B), la réaction emoji pour exprimer son rire était très attendue par les utilisateurs.