La Récap’ (v53) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine
Prise en charge des NFT : Adobe progresse encore
Behance, le réseau social d’Adobe, a annoncé la prise en charge très prochaine de la plateforme Polygon. Cela permettra aux utilisateurs de Behance de présenter plus facilement les NFT basés sur cette dernière.
Instagram : vous pouvez enfin désigner des modérateurs pour vos lives
Dans un tweet, Instagram a annoncé le déploiement de Live Moderator, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’assigner des modérateurs lors de la diffusion en direct d’une vidéo.
Des ingénieurs ont créé une tablette pour les aveugles
Dot, une start-up coréenne a créé une tablette intelligente capable de générer et d’afficher du texte en braille. Pour la petite histoire, Kwang Sung et Eric Ju Yoon Kim ont eu l’idée de créer cette société suite au constat du manque d’options technologique pour l’apprentissage et la lecture des personnes malvoyantes. Et ce, malgré les nombreuses autres avancées en matière d’informatique et d’interfaces.
Nouveautés Pinterest : recommandations personnalisées de shopping et tendances en temps réel
À l’occasion de Pinterest Presents, la plateforme a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience d’achat grâce à une approche plus personnalisée.
TikTok lance « SoundOn », un programme d’aide aux musiciens indés
Aider les musiciens n’ayant pas encore de label derrière eux à gagner en visibilité et à se dégager plus rapidement des revenus. C’est le but du nouveau programme « SoundOn » annoncé cette semaine par TikTok. Pour ce faire, et comme le souligne SocialMediaToday, la filiale du chinois ByteDance n’est pas seule : elle s’est associée à Resso, une plateforme de musique en streaming consacrée justement aux nouveaux talents.
Belgique : le nombre de boutiques en ligne a augmenté de 17,5% en un an
SafeShops.be, l’association belge du commerce électronique, a présenté les résultats du nouveau Baromètre E-commerce. Et les chiffres de la sixième édition du baromètre sont plutôt encourageant. D’après les résultats, “le marché belge du commerce électronique a continué de croître de plus de 33% par rapport à 2021”.
Instagram lance Creator Lab : des vidéos éducatives pour aider les créateurs de contenu
Instagram vient d’annoncer le lancement de Creator Lab, un portail en ligne qui regroupe diverses ressources vidéo, à destination des créateurs de contenu qui recherchent des conseils et des bonnes pratiques à appliquer. L’objectif est d’apporter aux créateurs des réponses concernant les stratégies à adopter pour optimiser leurs performances.
Une mise à jour Android permet aux ukrainiens d’être alertés en cas d’attaques aériennes
Pour aider les ukrainiens à se protéger des bombardements aériens, Google a décidé d’alerter les utilisateurs Android depuis le Google Play Services. Le système exploite le mécanisme d’alerte que Google a développé pour les alertes sismiques.
Groupes Facebook : des nouveautés pour faciliter la modération et lutter contre la désinformation
Le succès d’un groupe Facebook dépend de la qualité et de la véracité des informations diffusées. Et pour assurer un contenu authentique, les administrateurs doivent passer par la modération des contenus, une tâche fastidieuse, voire chronophage. En ce sens, Facebook déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour assurer la bonne gestion des groupes sur sa plateforme.