Meta, dans son rapport annuel à la Securities and exchange commission (SEC), le gendarme de la bourse américain, menace de suspendre ses services Facebook et Instagram de l’Union européenne. Dans ce texte publié le 3 février et repéré par City A.M., le groupe reproche au Vieux Continent sa réglementation trop stricte sur les transferts de données vers les États-Unis.
Selon Alessandro Paluzzi, un leaker connu pour suivre les activités de Meta, Instagram étudierait la possibilité de créer des Reels plus longs. Sur la plateforme, les Reels permettent de créer des vidéos à partager avec des amis ou n’importe quelle autre personne. À l’origine, les Reels avaient une limite de temps de 15 secondes, qui a ensuite été doublée à 30 secondes, puis quadruplée.
Dans un post, Twitter présente sa nouvelle Toolbox, un ensemble d’outils qui vise à faciliter certains processus sur la plateforme et améliorer son expérience. Cette boîte à outils est composée d’applications tierces et celles-ci sont classées par catégories.
Depuis que Facebook s’est rebaptisé « Meta » afin de mettre en avant son entrée dans le métavers, l’entreprise traverse une passe délicate. Pour la première fois de son histoire, le réseau social perd des utilisateurs. Les résultats de son quatrième trimestre ne sont guère flamboyants et ses prévisions pour 2022 sont moroses.
Dans un post de blog, Meta annonce une mise à jour de ses avatars 3D. La société, qui avait déjà remanié ses avatars en réalité virtuelle pour les rendre plus expressifs, diversifiés et inclusifs, étend cette possibilité à Facebook, Messenger et, pour la première fois, à Instagram. En effet, les avatars 3D seront disponibles pour les stories et les Direct Messages. Ces nouveaux avatars, aux visages affinés et plus détaillés, pourront ainsi être utilisés sous forme d’autocollants, dans des publications, ou encore en photo de profil.
Avec l’utilisation grandissante de LinkedIn, les équipes mettent un point d’honneur à garder le même cap malgré le succès. Avec les années et la crise sanitaire, de nombreux faux comptes et spams se sont développés donnant une mauvaise image de la plateforme auprès de certains utilisateurs. Pour permettre aux professionnels d’évoluer sereinement sur le réseau social, LinkedIn a mis en place un process pour bannir ces profils inadaptés.
Un pirate informatique américain aurait mis hors-service l’internet en Corée du Nord à lui tout seul. Le pirate se présente sous le pseudonyme “P4x”. Il aurait été victime d’une précédente campagne de piratage menée par la Corée du Nord il y a un peu plus d’un an.
Après avoir perdu 23% à Wall Street dans le sillage de Facebook, Snap a repris quasiment 60% à l’annonce de ses résultats et notamment de son premier bénéfice trimestriel. Au cours du quatrième trimestre de 2021, le réseau social a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard : une hausse de 42% sur un an.
TikTok c’est le nouveau salon de l’Etudiant. Vous rigolez peut-être en lisant ces premières lignes, mais ça ne peut pas être plus vrai que ces derniers mois. Après la SNCF, Samsic Emploi ou encore le département de la Manche, c’est au tour de l’armée de l’air de se tourner vers la plateforme de ByteDance pour parler de ses métiers. Pour ce faire, la direction des ressources humaines a été accompagnée par Denstu et iProspect.