Whatsapp étend la possibilité de transférer les chats d’un système d’exploitation à un autre. L’application WhatsApp permet déjà de transférer les chats d’iOS vers des appareils Samsung ou Pixel, mais l’inverse n’est pas encore possible. Mais la prochaine bêta de WhatsApp iOS devrait changer cela.
Les influenceurs Instagram auront bientôt une nouvelle source de revenus. En plus de partenariats rémunérés à foison, le réseau social de Meta va leur donner la possibilité de proposer des abonnements payants à leurs fans.
L’expert en réseaux sociaux Xavier Degraux nous l’apprenait il y a quelques heures (merci Xavier 🙂 : les newsletters vont débarquer sur les pages LinkedIn. Les administratrices/teurs de pages d’entreprises qui ont plus de 500 abonné.e.s sur LinkedIn auront « bientôt » accès aux newsletters. Cet outil, déjà accessible pour bon nombre de profils LinkedIn, surtout ceux passés en mode « créateur », se caractérise notamment par le déclenchement d’une notification auprès des abonné.e.s à chaque nouvelle édition.
Pour la première fois, les revenus mondiaux des semi-conducteurs ont franchi le seuil des 500 milliards de dollars. En 2021, les revenus mondiaux des semi-conducteurs ont atteint un total de 583,5 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 25,1 % en un an. Selon Gartner, la pénurie tout au long de la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs a largement contribué à ce résultat.
Doté d’une puissance de calcul de cinq exaflops et d’une capacité de stockage de 231 pétaoctets, ce monstre informatique permettra d’entraîner des algorithmes d’apprentissage avec des quantités vertigineuses de données.
Twitter développe actuellement une option de contrôle personnalisé d’audience, qui devrait permettre aux utilisateurs de faire des tweets « privés », uniquement accessibles à quelques contacts choisis. Cette fonctionnalité rappelle un peu le principe des amis proches sur Instagram, qui permet de créer des stories privées pour certains utilisateurs uniquement.
C’est un deal gagnant-gagnant ! JD.com et Shopify ont annoncé leur alliance le 18 janvier. Elle rime, pour la plateforme canadienne, à un accès facilité à l’énorme marché chinois et pour le géant de l’e-commerce chinois à un marchepied pour conquérir le monde.
Dans un rapport publié le 20 janvier 2022, la Banque centrale de Russie dit vouloir bannir les cryptomonnaies car elles « menacent le bien-être des citoyens russes et la stabilité du système financier ». Pour être tout à fait précis, l’institution propose d’interdire le « minage, ainsi que les investissements et les paiements en cryptomonnaies » dans le pays.
L’industrie des NFT est en pleine forme. Dans l’idée de faire un pas de plus vers le métavers, Meta pourrait lancer sa propre place de marché pour permettre aux utilisateurs de Facebook et Instagram de créer, vendre et acheter des NFT.