Malgré un changement récent de nom censé mettre les scandales aux oubliettes, Meta est une fois de plus dans le viseur des autorités américaines. Cette fois, la Federal Trade Commission (FTC) s’intéresse à la division de réalité virtuelle du géant de la tech, anciennement connue sous le nom d’Oculus.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs des espaces Twitter, le réseau social a officiellement annoncé que l’enregistrement des discussions vocales est disponible pour tous, sur Android et sur iOS.
Snapchat a dévoilé quatre nouvelles fonctionnalités de messagerie qui, selon lui, visent à rendre les discussions plus amusantes et expressives. Elles seront toutes déployées sur Android et iOS dans les prochains jours…
Dans un billet de blog publié le 14 janvier 2022, la CNIL a officialisé le lancement d’une consultation publique au sujet des dispositifs de vidéo dite « intelligente » ou « augmentée ». L’objectif principal de cette consultation est « mettre en avant les enjeux éthiques et sociétaux de cette technologie et les risques gradués pour les droits et libertés des personnes ».
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, et son homologue de Google, le PDG Sundar Pichai, auraient secrètement conclu un accord en 2018. Leur but ? Se partager le marché de la publicité numérique et cimenter leur domination.
Le jeu culte des années 2000 veut miser gros sur le Metaverse, ce projet de monde virtuel sur lequel il a finalement fait figure de précurseur.
Ce jeudi 13 janvier, la commission de la Chambre des représentants des États-Unis chargée de l’investigation sur la prise du Capitole a demandé la comparution de Twitter, Meta, Google et Reddit. En cause, « des réponses inadéquates » aux demandes des enquêteurs.
L’Autorité autrichienne de la protection des données (DPA) sanctionne une entreprise allemande suite à une plainte déposée par l’ONG Noyb. Le régulateur estime que l’utilisation de Google Analytics permet le transfert des données vers les États-Unis, ce qui constitue une violation du droit européen.