La société de Mark Zuckerberg vient de dévoiler son nouveau nom : META. Avec lui, un tout nouveau logo qui sera présent pour représenter le groupe derrière le réseau social (toujours appelé Facebook), Instagram, WhatsApp et Messenger.
Instagram annonce que tous les comptes, même ceux qui ont moins de 10 000 abonnés, vont pouvoir utiliser le sticker Lien dans leur story. Cette décision fait suite à de nombreux feedbacks d’utilisateurs qui étaient frustrés de ne pas pouvoir insérer de liens dans leur story. Ce sticker est en train d’être déployé pour tous les utilisateurs dans le monde entier. Vous pourriez donc y avoir accès dès aujourd’hui.
C’est la deuxième fois, en seulement quelques mois, que des infrastructures iraniennes sont touchées par des cyberattaques. Après avoir perturbé le système ferroviaire, les hackers se sont cette fois-ci attaqués aux stations-service du pays. Selon Vice, les cyberattaques n’ont pour le moment pas été revendiquées.
Du grand nombre de caméras de surveillances aux quatre coins de la cité-État aux lampadaires équipés de la reconnaissance faciale, Singapour a connu ces dernières années une véritable explosion des outils utilisés pour surveiller la population. Depuis septembre, ce sont désormais des robots patrouilleurs qui sont utilisés pour contrôler les habitants. De nombreuses voix s’élèvent pour protester contre cette surveillance intrusive.
Alibaba booste ses investissements en Europe. Le géant chinois Alibaba a pris cette décision dans un contexte de tensions avec Amazon. Les deux géants du commerce en ligne se font la guerre au sein d’un marché du commerce électronique européen en pleine explosion.
La série dystopique Squid Game a désormais sa cryptomonnaie. Le jeton “Squid” qui s’échangeait autour de 1 cent mardi, a atteint 2,34 $ ce vendredi. Il s’agit une hausse de près de 2 400 % au cours des dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 174 millions de dollars.
L’application Polar permettra bientôt de créer et partager facilement des effets d’AR personnalisés. C’est l’une des nouveautés annoncées par Facebook pour étendre les fonctionnalités de sa plate-forme Spark AR.
C’est en grande pompe que Blue Origin, l’entreprise spatiale de Jeff Bezos, a présenté ses plans pour la conception et la mise en orbite d’Orbital Reef. Cette station spatiale, dont le volume intérieur approchera celui de la Station Spatiale Internationale (ISS), devrait entrer en fonction dans la deuxième partie de la décennie.
Alors que le futur Metaverse de Facebook – ou plutôt, Meta – défraie la chronique, les troupes de Mark Zuckerberg ont commencé à dévoiler une partie du matériel associé. Nous découvrons ainsi une montre connectée et un casque VR qui devraient jouer un rôle clé dans ce monde virtuel.