La Récap’ (v19) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine
Royaume-Uni : la Royal Mail teste la livraison par drone – Siègle Digital
Au Royaume-Uni, le service postal expérimente la livraison par drone sur les îles. D’après Engadget, les drones de la Royal Mail transporteront des tests covid et du courrier. La quantité transportée n’excédera pas 100 kilos, peu importe la forme ou la taille du courrier. Une tournée lambda selon le service postal.
Elon Musk rétropédale sur le Bitcoin et suspend l’achat de Tesla en cryptomonnaie – 01net
Virage à 180 degrés pour le milliardaire américain : quelques semaines seulement après avoir annoncé la possibilité d’acheter une Tesla en Bitcoin, il y met fin… citant des raisons environnementales.
TikTok bientôt interdit sur tous les téléphones des fonctionnaires américains ? – Siègle Digital
La commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales du Sénat américain a adopté à l’unanimité un projet de loi visant à interdire TikTok sur les téléphones de fonction des agents du gouvernement, le 12 mai.
Un implant cérébral permet aux personnes paralysées de s’exprimer de nouveau – Geeko
Des chercheurs de l’Université de Stanford ont mis au point un nouveau système de communication à destination des personnes paralysées. Ce nouveau système prend la forme d’un implant cérébral qui permet de communiquer via un ordinateur grâce au suivi oculaire. Un concept qui est loin d’être nouveau, mais qui, couplé à une nouvelle approche, améliore malgré tout le processus.
TikTok teste actuellement un outil de recrutement – Siègle Digital
LinkedIn a-t-il du souci à se faire? TikTok est actuellement en train de tester un outil permettant aux entreprises de recruter via le réseau social. De même, des personnes souhaitant trouver un emploi pourront l’utiliser pour leur recherche.
SpaceX et Google s’associent pour développer l’Internet par satellite – Geeko
SpaceX, la compagnie d’exploration spatiale d’Elon Musk, a annoncé jeudi qu’elle allait faire équipe avec Google pour fournir de l’internet haut débit et des services d’informatique à distance à ses clients, des entreprises et organisations.
Sur Instagram, Community Shopping facilite l’accès aux contenus des utilisateurs pour les marques – Siègle Digital
Instagram passe la vitesse supérieure pour les marques vendant leurs produits sur sa plateforme. Cette fois-ci, le réseau social lance une fonctionnalité appelée Community Shopping. L’objectif est d’offrir aux marques une nouvelle façon de promouvoir leurs produits sur Instagram Shopping grâce aux contenus générés par les utilisateurs. L’outil n’est, pour le moment, disponible qu’en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.
Facebook souhaite s’assurer que vous avez bien lu un article avant de le partager – Siègle Digital
Soucieuse de vouloir limiter la propagation de fake news, Facebook a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui incite les utilisateurs à ouvrir un lien avant de le partager avec leur réseau. Une fonctionnalité déjà éprouvée par Twitter.