La Récap’ (v18) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine
Bon anniversaire LinkedIn!
Cette semaine, le réseau social professionnel le plus important au monde a fêté son 18ème anniversaire 🙂 Bon annif LinkedIn!
Adobe Summit 2021 : les annonces à retenir – Siègle Digital
La conférence annuelle d’Adobe, le Summit 2021, fut l’occasion pour l’entreprise de revenir sur une année 2020 particulièrement mouvementée, mais également de présenter ses dernières innovations. Journey Optimizer va aider les équipes marketing à optimiser leurs prises de paroles, quel que soit le point de contact, en associant des données comportementales, transactionnelles, financières, et opérationnelles. De la campagne de marque, en passant par l’email marketing, il sera possible de capter le plus de signaux possibles, et ajuster simplement le parcours client. Customer Journey Analytics permettra de connecter l’ensemble des données des canaux de la marque afin d’offrir un tableau de bord le plus lisible possible. Adobe a enfin présenté Workfront suite au rachat assuré en 2020. “Casser les silos” : voilà tout l’objectif de Marketing System of Record. Il offrira la possibilité aux différentes BU (contenus, opérations, créa, …) d’une entreprise d’apporter leurs données, documents, et travaux dans une seule et même application. De leur côté, les directeurs pourront s’assurer de la bonne marche de leur cycle marketing, suivre l’évolution des budgets, de l’avancée d’une campagne… De nouvelles fonctionnalités pour Adobe Experience Manager: un utilisateur pourra importer une série de contenus sur l’application, et grâce à des fonctionnalités disponibles dans Creative Cloud, lancer la même série d’édition. Aussi, les contenus stockés dans Adobe Experience Manager Assets pourront se voir attribuer des étiquettes automatiques. La chasse aux cookies prenant un tournant majeur depuis quelque temps, Adobe a refondu son application Real-Time Customer Data Platform. Elle est désormais conçue pour traiter les données first-party des marques.
Donald Trump reste banni de Facebook mais lance sa propre plateforme – Blog du Modérateur
Après les violentes émeutes du Capitole en janvier dernier, Facebook avait décidé de bloquer les comptes de Donald Trump pendant une durée de deux semaines, puis le réseau social avait fini par maintenir cette suspension, sans préciser de date de fin. Mercredi 5 mai, le conseil de surveillance de Facebook se réunissait pour trancher sur le sujet. La suspension des comptes Facebook et Instagram de l’ancien président des États-Unis a bien été maintenue mais pour seulement 6 mois dans un premier temps. Mardi dernier, soit un jour avant la prise de décision du conseil de surveillance de Facebook, Donald Trump a lancé sa propre plateforme social media, ou plutôt une sorte de blog conçu dans l’esprit de Twitter, nommé From The Desk of Donald J.Trump, hébergé sur son site web officiel.
Google va imposer l’authentification à double facteur à ses utilisateurs – Siègle Digital
Pour la journée mondiale du mot de passe, le 6 mai, Google a décidé de marquer le coup. Sur son blog l’entreprise a annoncé que son système d’authentification à double facteur (2FA), jusque là facultatif, allait prochainement s’appliquer automatiquement. Aucun calendrier précis n’a encore été annoncé.
Facebook continue de miser sur l’audio avec de nouvelles fonctionnalités – Journal du Geek
En marge du développement de son copycat de Clubhouse, Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses différentes applications. La firme mise encore sur l’audio et espère améliorer drastiquement l’expérience de ses utilisateurs. Cela passe notamment par des outils qui pourront s’avérer très pratiques sur Instagram et Messenger.
Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités à Messenger et Instagram Direct – Siègle Digital
Après avoir dévoilé Neighborhoods, une fonctionnalité permettant de mettre en relation les voisins d’un même quartier, Facebook a présenté de nombreux changements pour ses applications de messageries Messenger et Instagram Direct. Le groupe de Mark Zuckerberg a par exemple annoncé l’arrivée de plusieurs thèmes pour vos conversions, une fonctionnalité d’archivage simplifiée ou encore la possibilité d’envoyer des réponses visuelles à des photos ou vidéos.
Twitter Opens Audio Spaces to All Users with Over 600 Followers, Announces New Spaces Features – Social Media Today
La bataille dans le domaine de l’Audio fait rage. Twitter annonce que sa fonctionnalité Spaces, semblable à ClubHouse, est désormais accessible à tous les utilisateurs, sur iOS et Android, ayant plus de 600 followers.