La Récap’ (v9) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine
Reconnaissance faciale : Facebook va débourser 650 millions pour régler un procès à l’amiable – ClubicAprès TikTok, qui a accepté de débourser 92 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites liées à l’exploitation de données personnelles aux États-Unis, c’est au tour de Facebook de trouver un terrain d’entente avec la justice américaine. La firme de Mark Zuckerberg, qui faisait face à un recours collectif d’utilisateurs de l’Illinois sur le stockage de données issues de la reconnaissance faciale, a accepté de faire un chèque de 650 millions de dollars pour mettre fin au litige. |
Twitter va bannir les utilisateurs en cas de désinformation répétée sur les vaccins – DHnetTwitter a annoncé lundi son intention de renforcer sa lutte contre la désinformation sur les vaccins, avec notamment la possibilité de bannir les utilisateurs au bout de cinq rappels à l’ordre. Désormais, à partir du deuxième avertissement, les utilisateurs verront leur compte bloqué pendant 12 heures. Au quatrième avertissement, le blocage durera 7 jours. Au cinquième, il deviendra permanent. |
Amazon changes app logo that ‘resembles Adolf Hitler’ – BBCJe vous en parlais dans le courant de la semaine passée. Un joli badbuzz à gérer pour Amazon! Après avoir dessiné une nouvelle icône pour son application début 2021, l’entreprise s’est heurtée à de nombreuses réactions inattendues sur les réseaux sociaux. Le nouveau design qui remplaçait le logo traditionnel représentant un chariot sur fond blanc a été comparé à la moustache en brosse d’Adolf Hitler. Une histoire qui rappelle la mésaventure de la société JC Penney avec sa bouilloire il y a quelques années. Pour préserver sa réputation, Amazon a donc de nouveau fait récemment évoluer l’icône de son application pour faire disparaître la forme problématique. |
L’Internet belge parmi les plus lents et chers d’Europe – GeekoCa n’est pas vraiment une surprise… Un nouveau classement basé sur le prix et les performances des connexions Internet des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient une nouvelle fois souligner combien l’offre et la vitesse de connexion Internet est peu avantageuse pour les consommateurs belges. |
Twitter implémente de nouvelles fonctionnalités e-commerce – Siècle DigitalTwitter teste en ce moment une nouvelle façon d’afficher les tweets comportant un lien vers des boutiques en ligne. La fonctionnalité présente une mise en page repensée avec l’implémentation d’un nouveau bouton et l’ajout d’informations sur la boutique ainsi que le produit. On a aussi appris l’arrivée d’autres expériences e-commerce sur la plateforme. A suivre donc… |
Avec Mesh, Microsoft dessine le futur des réunions virtuelles holographiques – Siècle DigitalD’ici quelques années, vous pourrez assister à des réunions de travail au travers d’un hologramme grâce à Microsoft et sa plateforme Mesh. Alors que le télétravail connaît un essor sans précédent en raison de la pandémie mondiale, Microsoft tombe à pic en présentant Mesh, une plateforme de collaboration futuriste en réalité mixte. Basée sur le service cloud Azure, celle-ci permettra aux personnes physiquement éloignées de se retrouver virtuellement le temps d’une réunion, et ce, notamment aux moyens d’avatars et d’hologrammes. |
Une petite nouveauté sur LinkedIn pour les profils multilingues – LinkedInXavier Degraux nous apprenait cette semaine que, désormais, il est possible de traduire ou d’adapter également le résumé (section « about » ou « info ») et les expériences des profils, et non plus seulement le titre. Une petite amélioration pratique 🙂 Et vous, vous avez bien un profil multilingue? |